Formé et révélé au Red Star son profil d'ailier droit permettra à Steve Marlet d'être transféré à l'AJ Auxerre pour devenir le successeur de Christophe Cocard parti à Lyon. Même si le club ajaïste avait du mal à confirmer son doublé coupe-championnat de 1996 l'audonien s'imposera sans trop de difficultés au plus haut niveau français tout en découvrant la Ligue des Champions et la coupe UEFA. Pour franchir un palier il rejoindra l'Olympique Lyonnais mais au bout d'une saison il décidera de tenter une expérience en Premier League du côté de Fulham où il allait retrouver une colonie française avec le coach Jean Tigana et les joueurs Alain Goma, Sylvain Legwinski, Steed Malbranque et Louis Saha. Après son passage raté en Angleterre il essaiera de se relancer à l'O.M mais ne ne sera que dans la peau d'un remplaçant à cause de la concurrence de Didier Drogba, Mido et voire Dmitriy Sychev. Avant de mettre un terme à sa carrière il traînera ses pieds à Wolfsburg et à Lorient tout en précisant que durant ses seize années de professionnalisme il réussira à porter à 23 reprises le maillot de l'équipe de France avec laquelle il disputera l'Euro 2004 au Portugal.

Steve Marlet est né en 1974 à Pithiviers dans le Loiret. Après avoir appris ses premiers rudiments footballistiques dans sa région natale pour devenir un bon attaquant il ira vivre dans les alentours de Paris ce qui l'amènera à prendre une licence au PSG avant de rejoindre le Red Star en 1990 à plus de seize ans. Et là il appronfondira ses compétences offensives tout en montrant immédiatement ses qualités au sein de l'équipe des moins de 17 ans au point qu'il fera quelques apparitions avec l'équipe de Division d'Honneur. Et la suite ira très vite également puisque durant la saison 91/92 après une seule année de présence dans le club audonien le coach de l'équipe première décidera de l'intégrer au groupe professionnel au sein duquel il allait pouvoir cotoyer des vieux briscards de l'élite française comme Jacky Bonnevay, Pascal Amours, Alain Polaniok et Safet Susic. Après avoir goûté aux entraînements un peu plus poussé l'entraîneur Herbin lui donnera sa chance au mois de Mars 1992 en le lançant dans le championnat de D2 lors de la rencontre contre Dunkerque en le faisant entrer en jeu à la 65ème minute pour remplacer Samuel Michel. Ensuite il sera présent à neuf nouvelles reprises sur les feuilles de matchs toutes compétitions confondues ( six en D2 et trois en coupe nationale ) tout en ayant la grande joie de marquer ses deux premiers buts professionnels ( un en championnat et un en coupe de France ). Pas mal comme débuts pour un novice de tout juste 18 ans. Collectivement il prendra part au maintien du Red Star acquis par une treizième place finale dans le groupe A avec cinq points d'avance sur le premier relégable et surtout à la belle épopée en coupe de France jusqu'en quarts de finale que les Verts et Blancs perdront 1-0 après prolongations contre l'AS Cannes.
Et tellement convaincu de son potentiel Herbin fera du jeune pithivérien l'un de ses titulaires au sein de l'attaque audonienne aux côtés de Samuel Michel, Didier Thimothée et voire Sergey Rodionov avant son départ pour le Spartak Moscou en Mai 1993. Et là il confirmera ses débuts prometteurs en faisant étalage de ses longues chevauchées, sa puissance, sa vitesse, son jeu de tête et son entente avec Michel et Thimothée. Alors sa première année en tant que titulaire se soldera avec 32 matchs toutes compétitions confondues ( dont 31 en D2 avec cinq buts de marqués ) ce qui fera de lui l'un des joueurs les plus utilisés par Herbin à l'instar de David Fanzel, Gilles Bourges, Michel, Frédéric Guimard, Ratko Dostanic, Alain Gunia, Christophe Fiatte et Jean-Luc Girard. Et collectivement ce sera une belle saison 92/93 puisque le Red Star sera à deux doigts de disputer les barrages de promotion en D1 suite à sa quatrième place finale acquise à trois points du podium.
La saison 93/94 verra le natif de Pithiviers prendre une autre dimension en étant encore l'un des Verts et Blancs les plus utilisés ( 43 rencontres toutes compétitions confondues avec seulement deux absences en D2 ) mais surtout en étant l'auteur d'une belle efficacité en inscrivant neuf buts en championnat et un en coupe nationale faisant ainsi de lui le deuxième meilleur buteur du Red Star derrière Samuel Michel ( 25 ). Collectivement ce sera encore un championnat réussi avec une cinquième place finale mais quatre points empêcheront les audoniens d'atteindre le podium synonyme d'accession directe en D1 tout en ayant l'attaque la plus prolifique avec 61 buts d'inscrits.
Le recrutement de Samuel Boutal et l'éclosion de Guilhermo Mauricio seront un peu préjudiciables pour le natif du Loiret puisqu'il terminera comme l'attaquant le moins utilisé derrière Boutal, Thimothée et Mauricio mais réussira tout de même à marquer dix buts en 26 matchs de joués ( neuf en D2 et un en coupe nationale ). Collectivement les Verts et Blancs seront encore bien présents dans le haut du championnat de D2 94/95 mais sans atteindre le podium suite à leur sixième place finale acquise à dix points du troisième.
Après le départ de Thimothée à Saint-Etienne le pithivérien retrouvera sa place de titulaire sur le front de l'attaque du Red Star aux côtés de Boutal et Mauricio. Et là il réalisera une saison 95/96 de toute beauté en finissant comme le meilleur buteur Vert et Blanc toutes compétitions confondues avec 18 buts dont seize en D2 qui lui permettront de terminer comme le septième meilleur artificier du championnat à égalité avec Olivier Pickeu, Koffi Fiawoo, Eric Rabésandratana et Stéphane Crucet derrière Tony Cascarino ( 30 ), Franck Priou ( 24 ), Samuel Lobé ( 20 ) et le trio Patrick Van Kets-Walquir Mota-Etienne Mendy ( 17 ). Collectivement ce sera encore un championnat réussi avec une septième place finale acquise à quinze points du podium synonyme de montée en D1 tout en ayant la quatrième attaque la plus prolifique ( 56 ex-aequo avec Nancy derrière Marseille ( 69 ), Caen ( 59 ) et Louhans-Cuiseaux ( 57 ) ).

Ses belles années audoniennes taperont dans l'oeil de plusieurs équipes plus huppées que le Red Star sur celui du tout récent champion de France de D1 et vainqueur de la coupe de France, l'AJ Auxerre, qui cherchait un successeur à Christophe Cocard en partance pour l'Olympique Lyonnais. Alors le jeune homme de 22 ans n'hésitera pas une seconde pour quitter la région parisienne afin de rallier la Bourgogne du fait que le club ajaïste était réputé pour lancer la carrière des jeunes joueurs les plus prometteurs formés à l'AJA ou dénichés dans les divisions inférieures. A son arrivée l'entraîneur Guy Roux lui laissera un peu de temps pour s'adapter à son nouvel environnement avant de lui donner sa chance. Et là l'ancien Vert et Blanc éclatera aux yeux de la France en livrant de bonnes prestations au sein de l'élite et surtout un soir de Ligue des Champions en Novembre 1996 contre l'Ajax Amsterdam contre lequel il démontrera toutes ses qualités au point d'être consacré le lendemain à la une de L'Equipe et d'avoir les éloges de son coach qui le comparera au brésilien Ronaldo suite à une chevauchée de cinquante mètresréalisée durant la rencontre. Finalement sa première année auxerroise se soldera avec trente matchs toutes compétitions confondues ( dont 24 en D1 avec trois buts de marqués sans oublier les deux qu'il inscrira en coupe de la Ligue et les deux en Europe ) ce qui fera de lui le douzième icaunais le plus utilisé ex-aequo avec Christian Henna à seize unités de Frédéric Danjou, à quatorze de Moussa Saïb, à douze d'Alain Goma, à onze du duo Lionel Charbonnier-Bernard Diomède, à neuf du duo Philippe Violeau-Antoine Sibierski, à huit de Taribo West, à six de Lilian Laslandes, à quatre de Sabri Lamouchi et à trois de Franck Sivestre. C'était pas mal pour la découverte du haut niveau. Collectivement il vivra un beau parcours en Ligue des Champions jusqu'en quarts de finale ( perdu contre le futur vainqueur de l'épreuve, le Borussia Dortmund, par deux défaites par 3-1 et 1-0 ) et terminera sixième en D1 à six points du tour préliminaire de la Ligue des Champions et à un de la coupe UEFA ce qui l'amènera à se contenter d'une qualification pour l'Intertoto.
La saison 97/98 devait être l'année de la confirmation mais elle sera gâchée par quelques blessures à répétition causées par des défenseurs un peu rugueux. Malgré ces petits soucis il finira quand même comme l'un des icaunais les plus utilisés avec 33 matchs toutes compétitions confondues ( derrière Danjou ( 55 ), Stéphane Guivarc'h ( 53 ), le duo Lamouchi-Yann Lachuer ( 49 ), Diomède ( 47 ), Cyril Jeunechamp ( 46 ), Silvestre ( 45 ), le duo Charbonnier-Goma ( 39 ), Laurent Ciechelski ( 37 ) et Franck Rabarivony ( 36 ) ) et comme le troisième meilleur buteur auxerrois avec dix réalisations ( six en championnat, trois en Intertoto et un en UEFA ) à égalité avec Lachuer derrière Guivarc'h ( 46 ) et Diomède ( 13 ). Collectivement il prendra part à l'acquisition de l'Intertoto ( 0-0 en Allemagne et victoire 2-0 à domicile contre le MSV Duisbourg ), au parcours jusqu'en quarts de finale de la coupe UEFA ( défaite 1-0 en Italie et 2-2 à domicile contre la Lazio Rome, futur finaliste ), à celui jusqu'en demi-finales de la coupe de la Ligue ( perdue aux tirs aux buts contre Bordeaux après un 1-1 final après prolongations ) et à la septième place finale acquise en D1 à deux longueurs de la coupe UEFA ce qui l'amènera à se contenter pour la seconde année d'affilée de l'Intertoto.
Epargné par les pépins physiques le pihivérien réalisera une bonne saison 98/99 en terminant au quatrième rang du classement des ajaïstes les plus utilisés avec 37 rencontres toutes compétitions confondues ( à trois unités du duo Fabien Cool-Gérald Baticle et à une de Stéphane Carnot ) et comme le deuxième meilleur buteur de l'AJA avec sept buts ( tous inscrits en D1 ) ex-aequo avec Diomède à une longueur de Carnot. Collectivement le club bourguignon vivra une année délicate avec une élimination dès le troisième tour de l'Intertoto par le RCD Espanyol ( 1-1 à domicile et défaite 1-0 en Espagne ) et un maintien en première division validé lors de la dernière journée grâce à une quatorzième place finale avec deux petits points d'avance sur le premier relégable. A préciser qu'en coupe de la Ligue les icaunais feront un parcours honorable en atteignant les quarts de finale qu'ils perdront 1-0 contre le FC Sochaux.
La saison 99/00 sera encore très correcte pour l'ancien audonien en accumulant 35 matchs toutes compétitions confondues ce qui fera de lui le deuxième icaunais le plus utilisé à une unité de Cool et en terminant comme le second meilleur buteur avec neuf buts ( tous marqués en D1 faisant ainsi de lui le quatorzième meilleur buteur de l'élite à égalité avec Cyrille Pouget, Laurent Robert et Olivier Echouafni à quatorze unités de Sonny Anderson ) derrière Guivarc'h ( 14 ). Collectivement le championnat de France sera mieux réussi pour le club bourguignon avec une huitième place finale avec une qualification pour l'Intertoto à la clé suite au refus de Saint-Etienne de participer à cette compétition.

Après ses quatre belles années bourguignonnes le pithivérien voudra poursuivre sa progression footballistique en s'engageant avec l'ambitieux Olympique Lyonnais où il allait rejoindre un effectif riche en individualités telles que Grégory Coupet, Patrick Müller, Edmilson, Jérémie Bréchet, Jean-Marc Chanelet, Eric Deflandre, Christophe Delmotte, Marc-Vivien Foé, David Linarès, Philippe Violeau, Vikash Dhorasoo, Pierre Laigle, Steed Malbranque, Sonny Anderson, Tony Vairelles et Sidney Govou pour ne citer qu'eux. Après un petit moment d'adaptation ses qualités offensives lui permettront de devenir titulaire sur le front de l'attaque rhodanienne au point d'envoyer Vairelles dans un rôle de remplaçant. Finalement sa première année chez les Gones sera une réussite complète puisqu'il terminera comme le troisième lyonnais le plus utilisé par le coach Jacques Santini avec 51 matchs toutes compétitions confondues ( à quatre unités de Coupet et à deux de Violeau ) et surtout comme le deuxième meilleur buteur avec 18 buts ( dont douze en D1 ce qui lui vaudra de terminer au huitième rang du classement des meilleurs buteurs de l'élite à égalité avec Bruno Rodriguez, Shabani Nonda, Olivier Monterrubio et Sladan Dukic à dix unités de son équipier Anderson ) derrière Anderson ( 31 ). Collectivement l'O.L franchira un cap au début de la saison 00/01 en passant le tour préliminaire de la Ligue des Champions après l'avoir loupé l'année précédente ( deux victoires par 2-1 contre le FK Inter Bratislava ) avant de finir deuxième du groupe C de la première phase de poules ( derrière Valence CF ) et troisième du groupe C de la seconde phase ( derrière le Bayern Munich et Arsenal ). Au sein des compétitions domestiques avant d'être vice-champion de France et après avoir atteint les quarts de finale de la coupe de France ( perdu 3-0 contre Strasbourg, futur vainqueur de l'épreuve ) l'ancien du Red Star aura inscrit une première ligne à son palmarès suite à l'acquisition de la coupe de la Ligue aux dépens de Monaco sur le score de 2-1 après prolongations.

Il fera bel et bien parti de l'effectif de Lyon pour la saison 01/02 mais très vite des rumeurs l'annonceront sur un départ vers l'Angleterre qui sera formel à la fin Août 2001 lorsqu'il signera en faveur de Fulham, tout frais promu en Premier League, où il allait rejoindre son équipier lyonnais Malbranque, arrivé quelques semaines plus tôt, ainsi que d'autres français comme Alain Goma, Sylvain Legwinski, Louis Saha et l'entraîneur Jean Tigana. Et avant de quitter le Rhône il aura pris part à cinq matchs du championnat de France ( avec un but d'inscrit ) ce qui lui permettra de voir son nom associé à tous ceux des Gones au tout premier titre de champion de France de l'histoire de Lyon conquis avec deux points d'avance sur le RC Lens tout en ayant la meilleure attaque avec 62 buts de marqués.
Même si sa première année anglaise le verra terminer comme le douzième Cottager le plus utilisé apr Tigana avec 33 matchs toutes compétitions confondues ( derrière Steve Finnan ( 47 ), Malbranque ( 46 ), Saha ( 44 ), le trio Andy Melville-Rufus Brevett-Barry Hayles ( 43 ), Edwin Van der Sar ( 41 ), le trio Goma-Legwinski-John Collins ( 40 ) et Sean Davis ( 37 ) ) et le troisième meilleur buteur avec neuf buts ( six en championnat et trois en Cup ) ex-aequo avec Saha derrière Hayles ( 12 ) et Malbranque ( 10 ) ses prestations selon les dirigeants et les supporters de Fulham seeront décévantes au point de ne pas valoir les 18 millions d'euros qu'avait coûté son transfert. Collectivement le maintien du promu sera validé par une treizième place finale acquise en Premier League ( à huit points du premier relégable tout en ayant l'une des plus faibles attaques ( 36 derrière Sunderland ( 29 ), Leicester City ( 30 ), Derby County ( 33 ) et Middlesbrough ( 35 ) ) ) sans oublier le beau parcours en Cup jusqu'en demi-finales que Marlet et ses coéquipiers perdront 1-0 contre Chelsea.
Sans être époustouflant pour la seconde année d'affilée la saison 02/03 sera encore bien pleine avec 44 matchs toutes compétitions confondues faisant ainsi de lui le sixième Cottager le plus utilisé derrière Malbranque ( 55 ), Legwinski ( 50 ) et le trio Goma-Sean Davis-Luis Boa Morte ( 45 ) sans oublier de préciser que ses neuf buts de marqués ( quatre en Premier League, deux en Intertoto et trois en UEFA ) lui permettront de finir comme le deuxième meilleur buteur de Fulham à quatre unités de Malbranque et devant Saha ( 7 ) et devant le trio Legwinski-Junichi Inamoto-Facundo Sava ( 6 ). Collectivement le club londonien remportera l'Intertoto aux dépens de Bologne ( 2-2 en Italie et victoire 3-1 à domicile ) puis atteindra les seizièmes de finales de la coupe UEFA qu'il perdra contre Hertha BSC Berlin ( défaite 2-1 en Allemagne et 0-0 à domicile ). Par contre le parcours en championnat sera plus délicat que le précédent du fait que les Cottagers n'assureront leur maintien qu'à la 35ème journée avant de finir quatorzièmes à six points du premier relégable tout en ayant l'une des attaques les moins prolifiques ( 41 à égalité avec Birmingham City et Bolton Wanderers ).

En prétextant qu'ils n'étaient pas du tout contents de ses performances les dirigeants de Fulham refuseront de payer la dernière traite de 4,5 millions d'euros pour son transfert en invoquant des anomalies avec des agents. Finalement la vraie raison semblait être dans la médiocrité de ses prestations mais cela n'empêchera pas Fulham d'être condamné à payer la somme restante à verser à Lyon.
Le pithivérien débutera bien la saison 03/04 en Premier League mais après seulement une rencontre et un but de marqué il se mettra d'accord avec les dirigeants de Fulham pour être prêté à partir de la fin Août 2003 à l'Olympique de Marseille. En débarquant sur la Canebière il ne sera pas considéré par le coach Alain Perrin comme un élément indispensable pour composer son attaque car devant lui il y avait déjà Didier Drogba, Mido et voire Dmitriy Sychev. Et là même dans la peau d'un remplaçant il sera bien présent lorsqu'on fera appel à lui en réalisant des prestations plus que convenables grâce à son expérience et à sa capacité à répondre présent sous la pression. Alors sa saison 03/04 se soldera avec 36 matchs toutes compétitions confondues ce qui fera de lui le septième phocéen le plus utilisé ex-aequo avec Sylvain N'Diaye derrière Drogba ( 55 ), le duo Abdoulaye Meïté-Brahim Hemdani ( 50 ), Camel Meriem ( 49 ), Fabio Celestini ( 38 ) et Habib Beye ( 37 ). Et même sans avoir été l'arme offensive numéro une de l'O.M l'ancien Gone finira quand même comme le second meilleur buteur marseillais avec dix buts ( un en Ligue des Champions et neuf en championnat lui permettant ainsi d'être le 18ème meilleur buteur de l'élite à égalité avec Mickaël Pagis, Pierre-Alain Frau, Daniel Moreira et Danijel Ljuboja entre autres. Collectivement même avec un changement de coach en cours d'année ( José Anigo en lieu et place de Perrin à partir de Janvier 2004 ) le club olympien terminera septième en Ligue 1 avec une qualification pour l'Intertoto à la clé mais les dirigenats marseillais refuseront de participer à cette compétition. Et par contre l'O.M sera bien présent sur la scène européenne car après avoir franchi le tour préliminaire de la Ligue des Champions contre l'Austria Vienne ( victoire 1-0 en Autriche et 0-0 à domicile ) il arrachera la troisième place du groupe F lors de la phase de poules ( derrière le Real Madrid et le FC Porto ) ce qui l'amènera à être reversé en UEFA où il parviendra en finale qu'il perdra 2-0 contre Valence CF après avoir éliminé aux tours précédents Liverpool, l'Inter Milan et Newcastle.
Après les départs de Drogba et Mido ( respectivement à Chelsea et la Roma ) l'ancien audonien ne partira pas comme titulaire suite à la concurrence de Péguy Luyindula, Fabrice Fiorèse et Koke mais finalement il prendra le dessus sur les deux derniers nommés au point de finir comme le quatrième olympien le plus utilisé avec 33 matchs toutes compétitions confondues à égalité avec Benoît Pedretti à cinq unités de Beye, à quatre de Luyindula et à deux de Meïté. En terme d'efficacité les sept buts qu'il inscrira en championnat lui vaudront de terminer comme le troisième meilleur buteur de Marseille derrière Luyindula ( 10 ) et Laurent Battles ( 8 ). Collectivement avec encore un changement d'entraîneur en cours de saison ( Philippe Troussier en lieu et place d'Anigo à partir de Novembre 2004 ) Marlet et ses coéquipiers réaliseront un bon championnat au point de finir au cinquième rang du classement avec une qualification pour l'Intertoto à la clé et cette fois-ci les dirigeants phocéens accepteront de la disputer tout en précisant que les marseillais avaient loupé le tour préliminaire de la Ligue des Champions de huit points et la coupe UEFA à cause d'une plus mauvaise différence de buts par rapport à Rennes ( +5 contre +7 ).

La saison 05/06 ne se passera pas sur la Canebière pour le pithivérien suite aux arrivées des joueurs offensifs tels que Mamadou Niang, Franck Ribéry et Christian Gimenez. Alors il poursuivra son petit bonhomme de chemin du côté de la Bundesliga après sêtre engagé avec le club allemand de Wolfsburg mais ne réussira pas à se faire au football germanique au point de ne totaliser que 22 matchs toutes compétitions confondues ( dont 21 en championnat avec un but d'inscrit sans oublier les deux qu'il marquera en coupe d'Allemagne ). Collectivement ce sera un parcours de Bundesliga très laborieux au point de n'assurer le maintien in-extrémis en finissant quinzième avec une petite longueur d'avance sur le premier relégable tout en ayant l'une des plus faibles attaques ( 33 derrière Arminia Bielefeld ( 32 ) ) et défenses ( 55 derrière le duo Kaiserslautern-Cologne ( 71 ) et Duisbourg ( 63 ) ).
Au bout d'une année en Allemagne il effectuera un retour au sein du championnat de France en s'engageant avec le FC Lorient mais l'expérience ne sera pas une grande réussite car on lui reprochera son amateurisme et surtout son manque d'implication. Alors sa saison 06/07 se soldera avec 24 matchs toutes compétitions confondues ( dont 22 en Ligue 1 avec un but de marqué ) lui valant ainsi de participer à la quatorzième place finale acquise en championnat par les Merlus avec dix points d'avance sur le premier relégable tout en ayant l'une des attaques les moins prolifiques ( 33 derrière Nantes ( 29 ) ).

Sans club au départ de la saison 07/08 il ira réaliser un test d'une semaine avec le club anglais d'Ipswich Town mais sans résultat positif puisqu'il retournera au Red Star pour s'entraîner afin de erster en forme.
En Février 2008 il partira aux Etats-Unis pour effectuer un essai de quelques jours aux Chicago Fire mais ça sera également négatif.
A la fin Août 2008 il tentera sa chance du côté du Stade de Reims mis sera encore bredouille.
En Juillet 2009 alors qu'il était toujours sans club professionnel depuis la fin de la saison 06/07 il décidera de rejoindre le FCM Aubervilliers qui venait tout juste d'être promu en CFA 2. Et dès sa première année il emmènera en tant que capitaine son équipe en CFA tout en inscrivant une dizaine de buts.
Durant l'été 2011 il s'engagera un an avec le Red Star qui venait d'être promu en National. Après avoir fini onzième du championnat du troisième étage du football français à l'issue de la saison 11/12 il décidera de ranger ses crampons à plus de 38 ans.
Sélection : 23
L'histoire de Marlet avec l'équipe de France débutera en 1996 avec les Espoirs avec lesquels il disputera le Tournoi de Toulon où les Bleuets atteindront la finale qu'ils perdront aux tirs aux buts contre le Brésil après un 1-1 final après prolongations.
Après son transfert à Lyon il intègrera l'équipe A à partir de Novembre 2000 lorsque Roger Lemerre le convoquera pour affronter la Turquie ( victoire 4-0 ).
Sans être un élément indispensable pour les Bleus du fait que la paire Thierry Henry-David Trezeguet était indéboulonnable il sera tout de même retenu pour disputer les coupes des Confédérations 2001 et 2003 que la France s'adjugera respectivement 1-0 contre le Japon et 1-0 sur un but en Or contre le Cameroun mais par contre ne sera pas présent en Corée du Sud et au Japon pour disputer la coupe du monde 2002.
En 2004 il fera parti de la liste des 23 Bleus de Jacques Santini pour disputer l'Euro 2004 au Portugal où les tricolores atteindront les quarts de finale qu'ils perdront 1-0 contre la Grèce, futur vainqueur de l'épreuve. A préciser que le joueur de l'O.M ne jouera aucune minute du tournoi du fait qu'il s'était blessé à l'oeil ( déchirement de sacornée ) avec son accréditation ( qui lui permettait de se rendre dans les vestiaires, sur le terrain et à son hôtel ). Alors sa dernière sélection aura eu lieu avant son départ au Portugal contre l'Ukraine ( victoire 1-0 ) bloquant ainsi son compteur à 23 capes et six buts d'inscrits.

RECONVERSION :
Dès l'arrêt de sa carrière Marlet deviendra entraîneur-adjoint au sein de l'équipe première du Red Star afin d'épauler Vincent Doukantié.
A partir de la saison 13/14 il deviendra le directeur sportif des Verts et Blancs et occupe toujours cette fonction aujourd'hui.
Il sera également consultant le samedi soir et certains soirs de matchs en semaine pour le compte d'Infosport+.
En 2016 il commentera les matchs de football des Jeux Olympiques de Rio sur les chaînes du groupe Canal+.
N.B :
En Janvier 2018 il sera mis en examen pour des faits de viol en réunion remonatnt en 1997 à l'époque qu'il jouait à Auxerre et sera même placé sous contrôle judiciaire.
PALMARES :
-2001 : Vainqueur de la coupe de la Ligue ( Lyon ).
-2002 : Champion de France ( Lyon ).
-2004 : Finaliste de la coupe UEFA ( Marseille ).
BILAN DE CARRIERE :
-1991 à 1996 : Red Star ( France ) 137 matchs joués pour quarante buts de marqués.
-1996 à 2000 : Auxerre ( France ) 105 matchs joués pour 25 buts de marqués.
-2000 à Août 2001 : Lyon ( France ) 36 matchs joués pour treize buts de marqués.
-Août 2001 à Août 2003 : Fulham ( Angleterre ) 55 matchs joués pour onze buts de marqués.
-Août 2003 à 2005 : Marseille ( France ) 54 matchs joués pour seiz ebuts de marqués.
-2005 à2006 : Wolfsburg ( Allemagne ) 21 matchs joués pour un but de marqué.
-2006 à 2007 : Lorient ( France ) 22 matchs joués pour un but de marqué.
Partage